languageالعربية

Essebsi: La nonchalance de l'Etat a contribué à la formation de gangs

 Le président de la république beji Caied Essebsi a affirmé qu'il est impossible d'atteindre une démocratie en l'absence d'un état de droit. Et malheureusement l'etat de droit est faible en Tunisie, on est donc supposés lutter contre les hors la loi, les biens mal acquis et restituer aux travailleurs leur droit, déclare Beji Caied Essebsi.

Il a également déclaré dans son interview accordée au journal Akher Khabar, mardi 4 octobre 2016 que pendant le régime ben Ali la corruption était restreinte à certains établissements et membres, alors qu'aujourd'hui la corruption s'est propagée et est devenue un phénomène général dans tous les secteurs et les milieux, il faut donc lutter contre la corruption et instaurer la bonne gouvernance.
le président de la république a ajouté "nous ne couvrons personne" et tous les dossiers doivent être examinés par la justice... j'ai la certitude qu'il faut lutter contre la corruption dans tous les ministères et les institutions de l'Etat.
Dans le même contexte, Beji Caied Essebsi  a confirmé qu'il y avait bel et bien une classe qui a profité de la vulnérabilité de l'Etat et sa faiblesse pendant les dernières années, et elle a dominé la paysage économique et médiatique soulignant que ce dépassement et le manque de réactivité de l'état a contribué dans la formation des gangs en mesure de corrompre.
 

share